Au Togo, la campagne électorale pour la présidentielle de ce samedi 22 février prend fin dans quelques heures. Pour le candidat Agbéyomé Kodjo, c’est certain, il sera élu.

Gabriel Messan Agbéyomé Kodjo, choisi candidat unique de l’opposition par la dynamique Kpodzro, était hier mardi à Atakpamé, 161 km au Nord de Lomé.

Devant une foule venue l’écouter, l’ancien président de l’Assemblée nationale déclare : « Le besoin de changer est transversal au niveau de toutes les régions du Togo, au niveau de toutes les couches sociales ». Puis d’ajouter : « C’est cela qui m’amène à affirmer que le 22 février 2020, à pareil moment, je suis président de la République ».

Le candidat et son équipe de campagne parcourent actuellement la partie septentrionale du pays, considérée à tort ou à raison comme acquise à la cause du pouvoir, pour tenter de convaincre les populations.

La campagne présidentielle prend fin demain jeudi 20 février 2020 à minuit. Le premier tour de la présidentielle a lieu le samedi 22 février 2020.

Edem A.

Leave a Comment